Guide Ryze Mana

Aller en bas

Guide Ryze Mana

Message  Invité le Ven 25 Nov 2011 - 1:12



Ils sont nombreux à Runeterra à être attirés par l'étude de la magie ou, depuis peu, par celle de la techmaturgie. Pour la plupart, ces études se concrétisent lorsqu'ils entrent à l'université. Ryze, pourtant, n'a jamais trouvé sa place dans les salles de cours traditionnelles, convaincu qu'il entretenait un lien plus naturel, plus sauvage avec les forces magiques de Runeterra. Jeune homme, il partit seul à la recherche de ce qui, il le sentait, l'attirait. Il traversa le monde, s'abreuvant des connaissances que lui livraient des ermites, des sorcières et des chamans ; tout ce qui pouvait aller au-delà du savoir académique inculqué dans les cités-États. S'étant abreuvé de leur sagesse, Ryze se tourna finalement vers les connaissances les plus anciennes et les plus obscures de Valoran, posant le pied dans des mondes mystiques jamais explorés.

Cette quête obsessionnelle conduisit Ryze à découvrir une forme de magie antique, la magie des épines. Pour la maîtriser, il dut couvrir son corps de tatouages, s'imbibant jusqu'au plus profond de lui-même d'une puissance arcanique qui lui permit enfin d'entrer en harmonie avec l'énergie même de Runeterra. Ses voyages lui firent également découvrir le parchemin énorme qu'il porte sur le dos, parchemin dont les inscriptions sont connues de lui seul. Il affirme qu'il s'agit d'une abomination et qu'il lui revient de l'isoler du reste du monde. Cela a attisé de nombreuses curiosités, mais les prétendants ignoraient tous comment vaincre le mage pour lui arracher les précieux textes. Depuis, Ryze a rejoint la League of legends pour étudier les créatures magiques et les invocateurs qui y participent afin d'approfondir plus encore son exploration des forces mystiques de Runeterra.

''Ryze n'est plus un mage : il est lui-même devenu une créature magique.''
-Grand conseiller Heywan Relivash

Stats

Dégâts 53.3 (+3 / par niveau)
PV 410 (+86 / par niveau)
Mana 200 (+55 / par niveau)
Vitesse de déplacement 310
Armure 15 (+3.9 / par niveau)
Résistance aux sorts 30 (+0 / par niveau)
Régénération des PV 1.5 (+0.11 / par niveau)
Régénération du mana 1.32 (+0.12 / par niveau)

Compétences


Court-circuit - Ryze projette une charge d'énergie sur un ennemi et lui inflige d'importants dégâts, et des dégâts supplémentaires en fonction de sa jauge de mana max. Ryze profite aussi d'une réduction passive de son délai de récupération.
Passive : Ryze profite d'une réduction de 2/4/6/8/10% de ses délais de récupération.

Active : Ryze frappe une unité ennemie et lui inflige 40/65/90/115/140 (+0.2) plus 7.5% de son mana max (+ ) en pts de dégâts magiques.

Coût
70 pts de mana
Portée
675


Prison runique - Ryze piège l'unité visée dans une prison de runes, l'empêchant de se déplacer et lui infligeant des dégâts. Les dégâts augmentent également en fonction du mana maximum de Ryze.
Ryze piège une unité ennemie, l'empêchant de se déplacer pendant 1/1.25/1.5/1.75/2 sec et lui infligeant 60/95/130/165/200 (+0.6) pts de dégâts magiques plus 5% de son mana max (+ ).

Coût
80/95/110/125/140 pts de mana
Portée
625


Flux envoûtant - Ryze projette un orbe de pure énergie magique qui inflige des dégâts et rebondit de cible en cible jusqu'à 6 fois. Les cibles touchées voient leur résistance magique affaiblie.
Ryze lance un orbe de pure énergie magique qui rebondit sur les unités ennemies ou lui-même jusqu'à 5 fois. Lors de chaque impact, l'orbe inflige 50/70/90/110/130 (+0.35) pts de dégâts magiques et réduit de 12/15/18/21/24 la résistance magique de la cible pendant 5 sec.

Coût
60/75/90/105/120 pts de mana
Portée
675


Puissance désespérée - Ryze canalise des pouvoirs arcaniques incontrôlés, ce qui lui octroie un effet Sort vampirique et permet à tous ses sorts d'infliger des dégâts de zone. Le mana maximum de Ryze augmente également.
Passive : Ryze gagne 75/150/225 pts de mana supplémentaires.

Active : Ryze est surchargé en énergie, gagnant 15/20/25% d'effet Sort vampirique et infligeant 50% de dégâts de zone avec ses sorts pendant 5/6/ sec.

Coût
Pas de mana
Portée
200


Maîtrise des arcanes - Dès que Ryze lance un sort, le délai de récupération des autres sorts est réduit d'1 sec.

Ordre des sorts



Runes



Maîtrises & Sort



Objets



Explications & Conseils

Runes: Runes parfaitement fait pour Ryze, épic!

Maîtrises: Voila un arbre de maîtrise en utilitaire très utile pour ryze qui n'a pas vraiment besoin d'augmenté sa puissance. A noter que la régénération de mana est inutile avec Ryze.

Sort: On retrouve les sort basique pour un caster, Flash, Ignite, Ghost, a vous de voir.

Objets: Pas grand chose a dire sur les Items, Ryze n'étant pas compliqué a Build que ce soit en Runes, Maîtrise ou Objets. Beaucoup de Mana, par contre le Fléau de Liche c'est selon vous, il m'arrive ,selon la tournure de la partie, de prendre un Ange Gardien à la place.

Conseils: Important, Ryze est un off-tank qui se joue de préférence Middle, sur les lanes il est beaucoup moin efficace car c'est surtout un champion de début de partie. Ryze profite d'un cooldown monstrueux, n'hésiter pas à utilisé l'attaque comme défense. Grâce à Puissance désespérée Ryze profite d'un Effet de Sort Vampirique. Vous devez aussi savoir maîtriser le mode Target.

Early Game, débuté avec un Cristal de saphir et une potion de soin. Commence doucement a agresser un petit peu votre adversaire, puis au lvl 3 vous pouvez enchainer, Court-circuit et Prison runique qui est très effiface, au lvl 4 prenez Flux envoûtant juste pour avoir, grâce à Maîtrise des arcanes, d'avoir 1sec de cooldown. Ensuite augmenté toujours en premier Court-circuit puis Prison runique. Pour les objets a votre premier back vous devez obligatoirement avoir une Larme de la déesse et si vous pouvez des Bottes de vitesse.

Middle Game, un combo efficace, A, Z, R, A, E ainsi de suite sauf le R bien sur, mais il n'est pas cheaté, sa s'arrête très rapidement le combo après laisser place au cooldown!

End Game, Rien de plus qu'a dire ne serait-ce que, n'hésiter pas au duel et surtout au corps à corps, bien sûr face a un pur DPS, utilisé vos déplacement afin de le tuer intelligemment.


Dernière édition par Lcdm le Mar 21 Fév 2012 - 20:36, édité 6 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide Ryze Mana

Message  psysay le Ven 25 Nov 2011 - 9:18

Encore un joli guide, clair et efficace.

c'est pas possible vous faites les trois/huit pour débiter autant de guide t'a des compatriote qui bossent en sous-marin avec toi ou quoi Razz
avatar
psysay
Officier

Nombre de messages : 426
Age : 34
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 09/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide Ryze Mana

Message  Invité le Sam 26 Nov 2011 - 15:50

Mdrr en plus je les paient pas!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide Ryze Mana

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum