Guide Gangplank Off-Tank

Aller en bas

Guide Gangplank Off-Tank

Message  Invité le Lun 12 Déc 2011 - 22:08



Gangplank est le fils d'un pirate célèbre, Vincent l'Ombre, l'un des bandits les plus riches et les plus terribles de l'île de la Flamme bleue. On aurait pu croire que ce dernier aurait gâté son fils, lui offrant une vie protégée et pleine de privilèges, mais la vérité est plutôt à l'opposé. Grandir dans la cité de Bilgewater n'est pas facile, car les pirates sont peu reconnus pour leur compassion, un comportement qui s'applique aussi à leurs familles. Vincent voulait que son fils s'endurcisse et se renforce, et il se montra terriblement sévère envers le jeune Gangplank. Enfant, il était déjà très méchant, et on dit qu'il dormait les yeux ouverts. En grandissant, le garçon devint le pirate le plus brutal et le plus craint de Bilgewater, et son père ne fut jamais aussi fier de lui que le jour de son dix-huitième anniversaire, quand Gangplank planta sa dague dans son dos pour s'emparer de son prestigieux navire, le Mare de sang.

Le continent de Valoran, cependant, est un endroit dangereux pour les pirates et Gangplank le sait bien. Le repaire de pirates connu sous le nom de Bilgewater allait bientôt tomber sous le coup des politiques de Valoran et de l'Institut de la guerre. L'heure était venue pour Bilgewater de disposer de son propre champion dans la League of Legends, et qui mieux que le plus terrible des pirates en serait digne ? On raconte que Gangplank est assez puissant et influent pour prétendre au titre de Roi des pirates, à son retour chez lui, mais qu'il souhaite d'abord se bâtir une réputation de champion avant de prendre à nouveau le chemin de la piraterie.

Ohé, abattez-moi cet homme. Ou tirez-lui dans le dos et volez-lui son butin, au moins.

Stats

Dégâts 54 (+3 / par niveau)
PV 495 (+81 / par niveau)
Mana 215 (+40 / par niveau)
Vitesse de déplacement 320
Armure 16.5 (+3.3 / par niveau)
Résistance aux sorts 30 (+1.25 / par niveau)
Régénération des PV 0.85 (+0.15 / par niveau)
Régénération du mana 1.3 (+0.14 / par niveau)

Compétences


Pourparlers - Gangplank tire sur la cible. Si cette dernière meurt, il obtient des PO supplémentaires.
Gangplank tire sur sa cible et inflige 20/45/70/95/120 (+ ) pts de dégâts physiques. Gangplank gagne 4/5/6/7/8 PO supplémentaires si Pourparlers tue la cible. Cette compétence peut infliger des dégâts critiques et ajouter des effets lorsqu'elle touche.

Coût
50/55/60/65/70 pts de mana
Portée
625


Guérison du scorbut - Consomme un grand nombre d'agrumes qui suppriment tout effet de contrôle sur lui en plus de le soigner.
Consomme un grand nombre d'agrumes qui suppriment tout effet de contrôle sur lui en plus de le soigner de 80/150/220/290/360 (+1) PV.

Coût
65 pts de mana
Portée
20


Moral élevé - Gangplank tire en l'air, augmentant les dégâts d'attaque et la vitesse de déplacement des champions alliés proches.
Passive : les dégâts d'attaque de Gangplank augmentent de 8/10/12/14/16 et sa vitesse de déplacement de 3/4/5/6/7%.

Active : Gangplank tire en l'air, ce qui désactive son bonus passif mais augmente ses dégâts d'attaque de 12/19/26/33/40 et sa vitesse de déplacement de 8/11/14/17/20% et octroie la moitié de cet effet aux champions alliés proches pendant 7 secondes.

Coût
50/55/60/65/70 pts de mana
Portée
1200


Tir de barrage - Gangplank demande à son navire de bombarder une zone durant 7 secondes, ralentissant les ennemis et infligeant des dégâts aléatoires dans la zone.
Gangplank dit à son navire de tirer sur une zone pendant 7 secondes, ralentissant les ennemis dans la zone de 25% pendant la durée de l'effet. Les boulets infligent chacun 75/120/165 (+0.2) pts de dégâts magiques.

Coût
100 pts de mana
Portée
20000


Lame empoisonnée - Les attaques de base de Gangplank et Pourparlers empoisonnent la cible, infligeant des dégâts magiques chaque seconde et réduisant la vitesse de déplacement. L'effet dure 3 secondes et peut être cumulé 3 fois.

Ordre des sorts



Runes



Maîtrises & Sort



Objets



Explications & Conseils

Runes: Alors pour un Gangplank Off-Tank il est un peu logique d'avoir de bonne runes pour résister, certain diront, où sont les runes "chances de critique"/"dégâts critique". Mais jouant Gangplank en Solo Top il est préférable d'être assez résistant pour garder un ascendant direct.

Maîtrises: Maîtrises de base pour un bon DPS, rien à dire de plus.

Sort: De multiple combinaison, mais sans oublié la Flash. Ignite/Flash, Exhaust/Flash, Teleport/Flash, bref selon votre adversaire et ce que vous aimez mais en général les 2 premiers sont les meilleurs.

Objets: Tout un débat peut être lancé concernant le stuff de Gangplank. Alors moi je vais être clair, c'est un Gangplank Off-Tank, le but étant d'être résistant dans les batailles tout en faisant des dommages. Pour le dernier objet, comme toujours tout dépends de la partie, soit vous avez encore besoin d'un peu de critique et de vitesse d'attaque donc un Danseur Fantôme, soit les adversaires ont pas mal de point de vie dans ce cas un Rasoir sanglant de Madred. La Force de la Trinité est un débat, pour ma part, étant donné que cet objet polyvalent coûte extrêmement cher, je le prend en dernier si nécessité.

Conseils: Important, Gangplank Off-Tank se joue bien sûr Solo Top, il est important de farmer ce qui est logique et selon votre adversaire vous pouvez facilement prendre un net avantage, mais attention au gank qui sont fréquent lorsque vous contrôler Gangplank.

Early Game, commencez avec un Gants de combat et une potion de soin et de mana. Vos premiers levels consiste a farmer pour avoir rapidement votre Lame d'avarice et une paire de Bottes de vitesse. Vous pouvez cependant agresser légèrement votre adversaire pour comprendre comment il réagit ce qui vous permettra peut-être de prendre l'avantage.

Middle Game, ayant une BF Glaive en main vous allez piquer de plus en plus, qui plus est, si vous avez bien dominer votre Line, faire quelque Kill, vous pourrez avoir plus, et vous ferez la différence dans les minis Team Fight. Toujours étant ne pas oubliez de continuer a farmer, Gangplank est bien meilleur en End Game donc faite vous des sous!

End Game, avec votre stuff et vos maîtrises, vous critiquerez un peu plus qu'une fois sur deux, ce qui est très plaisant car vous serez bien résistant avec une armure dépassant les 120 et un résistance magique à un peu moins de 100. Pendant les Team Fight bien sûr il faut focus les plus faibles, avec vos critiques il tomberont très facilement et les dommages perçus à vos coéquipier seront bien moindres. En bref, Yohoho!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum