Matchmaking et ameliroations

Aller en bas

Matchmaking et ameliroations

Message  Bifleman le Jeu 5 Avr 2012 - 20:02

Dans un récent post, Lyte, le Game Designer, explique comment Riot est en train de retravailler la perte d'Elo quand les joueurs quittent exprès la queue dans le but de tomber dans le « Elo hell ». Ci-dessous, il isole aussi les problèmes qu'ont les joueurs avec le matchmaking et explique que Riot est bien au courant de ce problème et qu'ils pensent activement à des solutions.



Lyte sur LoL et Matchmaking (Traduction - Source)

J'ai dressé une liste de questions par rapport au matchmaking, et j'aimerais vraiment en discuter avec la communauté puisque nous nous dirigeons vers des solutions significatives. Je vous prierai de voter et de vous joindre à la discussion.

Ces solutions ont été identifiées à partir du dialogue avec la communauté. La mise en place de certaines de ces solutions peut prendre beaucoup de temps ! Je mettrai à jour le post en fonction des solutions développées.



Problème :

Le fait de quitter intentionnellement la queue en classé pour perdre de l'Elo

Nous sommes en train de revoir les pénalités quand les gens partent du mode Classé. Nous avons l'intention d'enlever la capacité à un joueur de quitter intentionnellement la queue en Classée et de baisser leur Elo



Liste des solutions :

1 - Les AFK pendant la sélection du champion dans le lobby : les joueurs qui s'inscrivent en Classée puis qui AFK et forcent les autres joueurs à attendre que la minuterie du Lobby fasse démarrer la partie. Alternativement, quelques joueurs AFK et se voient assigner un champion aléatoire. C'est souvent une mauvaise expérience pour de nombreux joueurs. Dans les parties Classées, les capitaines ont tendance à voir que les bans/picks sont semblables et sont en mesure de réagir pour le prochain lobby parce que les joueurs sont généralement les mêmes.

2 - La disparité de l'Elo en Duo-Queue dans les Classées : quand les joueurs jouent à deux dans les parties Classées, ils ont généralement un avantage si leur Elo sont très proche. Cependant, si les joueurs ont un grand écart d'Elo, ils sont généralement désavantagés.

3 - Le skill des joueurs de classées dans les games normales : Pour une très petite partie des très bons joueurs en Classée, leur Elo est largement supérieur à leur « Normal Elo ». Quand ces genres de joueurs font des parties normales, ils tombent généralement contre des adversaires qui sont bien moins forts qu'eux. Il en résulte des matchs très inégaux.

4 - Actuellement, le système du matchmaking essaye de faire en sorte que deux équipes de 5 se rencontrent, nous devrions peut-être considérer aussi les autres types de premades. Par exemple, mettre en priorité des équipes de 4 contre d'autres équipes de 4, et trouver un joueur seul pour compléter les trous.

5 - Les champions gratuits en Classé : par rapport à la transition entre les normales games et les classées, quelques joueurs ont le sentiment qu'il ne faudrait autoriser que les champions que l'on possède dans les parties classées. L'argument est que de nombreux joueurs utilisent les champions gratuits de la semaine alors qu'ils n'ont pas d'expérience avec, ce qui ajoute encore plus de problèmes dans le matchmaking.

6 - Les champions aléatoires en classée : quelques joueurs pensent qu'il ne faudrait pas autoriser d'utiliser la sélection aléatoire d'un champion dans les parties Classées, et de que cette fonction est utilisée pour troller intentionnellement leur équipe dans certains cas.

7 - Le système de match provisoire en classée : quand un joueur joue pour la première fois, le système actuel le fait commencer à 1200 d'Elo et commence avec ses « matches de placement ». Il y a parfois des malchanceux qui perdent coup sur coup leurs premières parties et se retrouvent dans un Elo qui ne leur correspond pas. Alternativement, les joueurs n'aiment généralement pas jouer contre ou avec d'autres joueurs et voir qu'ils n'ont uniquement 1 partie gagnée sur 9.

8 - Les Duo-Queue dans les classées : actuellement, il est possible d'avoir deux doublons de joueurs par équipe en classée, dans une telle situation, votre équipe est composée de deux duo-queue et d'un solo-queue. Plusieurs données suggèrent qu'il faudrait restreindre le nombre de duo queue à un par partie.

9 - Les disparités de niveau : quelques joueurs pensent que parce qu’ils ont un niveau plus bas, ils ne devraient pas tomber contre des joueurs de niveau 30 parce qu’ils estiment que c'est inégal en terme de runes/maîtrises. Bien que ces joueurs aient de l'expérience pour des bas niveaux, ils aimeraient mieux différentes solutions plutôt que de tomber contre des adversaires qui ont simplement de « meilleures stats ».

10 - Marge de victoire par rapport à l'équipe : certains joueurs font valoir que dans des matchs épiques et serrés, les équipes ne devraient pas gagner ou perdre autant d'Elo que lors d'un match vite terminé. Quelles sont les bonnes valeurs pour cette « Marge de victoire par rapport à l'équipe » qui sont axées sur la performance de l'équipe et non pas sur celles individuelles ?
avatar
Bifleman

Nombre de messages : 438
Age : 25
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 01/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Matchmaking et ameliroations

Message  BiNerks le Jeu 5 Avr 2012 - 20:16

J'avoue que 700 elo c'est abusé. Mais pour ce qui est de la tranche 1000 - 1200 elo, ça doit être autrement plus dur à carry qu'une game 1200 - 1600 elo. Il suffit que tu joues sur une lane ou ton/tes opposants sont pas trop mauvais et que les mecs de ta team soient mauvais a en vomir, et ta game est pourrie en un rien de temps même si tu parviens a récupérer des kills sur ta lane.
avatar
BiNerks

Nombre de messages : 22
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Matchmaking et ameliroations

Message  Bifleman le Jeu 5 Avr 2012 - 20:25

Bah pour ce qui y'est des 1000 a 1350 on va dire. Tu peux Hard carry mais ces assez dur. Mais dans cette zone, le mental compte vachement, car une erreur des deux équipes et si vite arrivés et un bon coaching peux te faire gagner. Et y'a quelque poste a joué comme le top/ mid / jungle ou il est plus facile a carry si tu gere bien ta lane, que en botlane par exemple
avatar
Bifleman

Nombre de messages : 438
Age : 25
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 01/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Matchmaking et ameliroations

Message  Inuyo le Ven 6 Avr 2012 - 1:14

J'espère qu'ils appliqueront ces solutions parce que je commence en avoir assez de l'élo hell alors que je suis bon (même un pote me dit que j'ai une valeur de 1400 d'élo environ)
avatar
Inuyo

Nombre de messages : 110
Age : 28
Localisation : Massy
Date d'inscription : 01/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Matchmaking et ameliroations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum