Notch lance un nouveau jeu spatial

Aller en bas

Notch lance un nouveau jeu spatial

Message  BiNerks le Ven 6 Avr 2012 - 20:20

Depuis quelques semaines on sait que Notch travaille sur d’autres projets que Minecraft et depuis plusieurs mois même le créateur du jeu n’y met plus les mains. L’un de ces projets, dont il parle régulièrement sur Twitter en postant ça et là des screenshots de l’avancer de ses travaux, se passera dans l’espace et nous connaissons son nom depuis hier : 0×10c



Nous ne savons que peu de chose pour le moment sur le concept du jeu, malgré tout on peut déjà vous dire qu’il s’agira d’un MMO. Un jeu massivement multijoueurs où vous pourrez devenir propriétaire d’un vaisseau spatial que vous ferez évoluer dans un monde persistant.

D’autres fonctionnalités sont déjà annoncées même si Notch admet que le développement est encore très très loin d’être terminé :

- Combats spaciaux contre l’IA ou les autres joueurs
- Des vaisseaux abandonnés plein de trésors
- Atterrissage sur des planètes
- Un système économique avancé
- Minage, échange et récupération de butin
- Solo et multijoueurs connecté via un multivers

Avouez que ça donne envie hein ?

Notch a acquis une expérience énorme depuis le succès de Minecraft et a su s’entourer de professionnels et se faire de nombreux contacts dans le monde du jeu vidéo. Il ne serait pas étonnant qu’il nous sorte une nouvelle perle !

A noter que c’est seulement son deuxième jeu « officiellement » publié par Mojang, puisque Scrolls, dont la version alpha est prévue pour avril/mai est une création avant tout de Jahkob.

Vous pourrez suivre le développement du jeu sur le site officiel, et j’imagine qu’une version française verra bientôt le jour, sur 0x10c.fr Wink
avatar
BiNerks

Nombre de messages : 22
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum