Guide Vayne AD carry

Aller en bas

Guide Vayne AD carry

Message  Kalif le Lun 16 Avr 2012 - 11:13



Le monde n'est pas toujours aussi civilisé qu'on le pense. Il existe des êtres qui préfèrent suivre les voies les plus sombres de la magie et qui finissent corrompus par les forces occultes traversant Runeterra. Shauna Vayne l'a appris à ses dépens. Alors qu'elle était encore une jeune privilégiée de l'élite demacienne, son père faisait tout pour la convaincre que rien ne pouvait échapper aux forces de l'ordre. À cause de sa jeunesse et de sa naïveté, elle crut sans peine que son monde était parfaitement sûr... Jusqu'à la nuit fatidique au cours de laquelle une sorcière démente porta son intérêt sur le père de Vayne. La mégère vint à bout des gardes de son père, après quoi elle tortura sa famille et tua tout le monde. La jeune Shauna réussit à se cacher et ne sortit de sa cachette qu'après le départ de la sorcière, hantée par les hurlements de sa famille. Une haine féroce naquit en elle ce jour-là ; une haine que rien ne pourrait apaiser.

Vayne subvint à ses besoins grâce à l'argent de son père et, dès qu'un instructeur l'accepta, elle commença à s'entraîner. En grandissant, elle devint une guerrière implacable. Les champs de bataille, cependant, ne l'intéressaient pas. Demacia avait besoin d'un protecteur, de quelqu'un qui traquerait les êtres corrompus par les ténèbres. Shauna utilisa les contacts de sa famille pour devenir le premier Chasseur nocturne. Ses prouesses sont légendaires et l'on dit que les praticiens des arts occultes tremblent d'effroi quand ils apprennent que le Chasseur nocturne est à leurs trousses. Malgré sa croisade pour le bien, Shauna a la League of Legends en horreur. Certains champions ont clairement succombé aux magies les plus noires qui soient ; pour le bien de tous, la League aurait dû les mettre à mort au lieu de leur ouvrir les bras. L'heure est venue pour le Chasseur nocturne d'accomplir sa mission secrète : purifier la League of Legends.

Toutes les ombres ne sont pas à craindre. Enfin... À condition de ne pas contrarier Vayne.

Stats

Dégâts 50 (+3.25 / par niveau)
PV 359 (+83 / par niveau)
Mana 173 (+27 / par niveau)
Vitesse de déplacement 300
Armure 9.3 (+3.4 / par niveau)
Résistance aux sorts 30 (+0 / par niveau)
Régénération des PV 0.9 (+0.11 / par niveau)
Régénération du mana 1.26 (+0.08 / par niveau)

Compétences


Roulade - Vayne fait une roulade et se positionne pour mieux viser. Sa prochaine attaque inflige des dégâts supplémentaires.
Vayne fait une roulade et, dans les 6 sec qui suivent, sa prochaine attaque de base inflige   pts de dégâts physiques supplémentaires.

Les dégâts supplémentaires sont équivalents à 30/35/40/45/50% des dégâts d'attaque totaux de Vayne.

Coût
40 pts de mana
Portée
300


Carreaux d'argent - Vayne trempe ses carreaux dans de l'argent, un métal nocif pour les êtres maléfiques. La troisième attaque ou compétence consécutive contre une même cible inflige un pourcentage des PV max de la cible sous forme de dégâts bruts supplémentaires. (Max : 200 pts de dégâts contre les monstres)
Vayne trempe ses carreaux dans de l'argent, un métal nocif pour les êtres maléfiques. La troisième attaque ou compétence consécutive contre une même cible inflige 20/30/40/50/60 plus 4/5/6/7/8% des PV max de la cible sous forme de dégâts bruts supplémentaires. (Max : 200 pts de dégâts contre les monstres)

Coût
Passive
Portée
750


Condamnation - Vayne prend l'arbalète qu'elle porte sur le dos et tire un carreau gigantesque sur sa cible, lui infligeant des dégâts et la projetant en arrière. Si la cible percute le décor, elle est empalée, ce qui lui inflige des dégâts supplémentaires et l'étourdit.
Vayne tire un carreau gigantesque, infligeant 45/80/115/150/185 (+ ) pts de dégâts physiques et projetant sa cible en arrière.

Si la cible percute le décor, elle subit 45/80/115/150/185 (+ ) pts de dégâts physiques supplémentaires et est étourdie pendant 1.5 sec.

Coût
90 pts de mana
Portée
575


Combat ultime - Vayne se prépare à un combat épique ; ses dégâts d'attaque augmentent, elle devient camouflée pendant Roulade et le bonus de vitesse de Chasseur nocturne est triplé.
Pendant 8/10/12 sec, les dégâts d'attaque de Vayne augmentent de 25/40/55, Roulade permet à Vayne d'être camouflée pendant 1 sec et le bonus de vitesse de Chasseur nocturne est triplé.

Coût
80 pts de mana
Portée
1


Chasseur nocturne - Vayne traque sans relâche les êtres malfaisants. Sa vitesse de déplacement augmente de 30 quand elle se déplace vers des champions ennemis proches.

Ordre des sorts



Runes



Maîtrises & Sort



Objets



Explications & Conseils

Runes: Des runes un peu différentes des autres AD carry, puisque les quintessences et les glyphes sont de la vitesse d'attaque. Pas de péné armure non plus, les dégats reposant sur les trois carreaux. Des marques de dégâts flat également pour mieux last hit en early. De l'armure en sceaux pour plus de résistance.

Maîtrises: Les maitrises classiques pour un AD carry, 21 points en attaque pour booster les dégâts, et 9 points en défense pour l'armure et la vie, pour plus de survie en early.

Sort: Ici aussi, rien de nouveau. Un flash pour s'escape, et un soin pour toujours plus de survie.

Objets: Commencez par la lame de doran si vous avez un soigneur avec vous ou si vous pensez pouvoir en pas trop vous faire harass, sinon, prenez les bottes et 3 potions. Attention, ce dernier choix vous laissera avec peu de points de vie, et un ad faible au début, compliquant un peu plus le last hit, mais ça vous donnera plus de sustain sur votre lane. Au premier back, prenez les jambières du berserker et suivant votre argent, un sceptre vampirique. Si vous avez assez, prenez aussi une dague. Finissez ensuite votre soif de sang, puis votre couperet noir. Vous avez maintenant votre stuff de base. La suite dépend de vous. Vous pouvez maxer votre vitesse d'attaque encore plus (on en a jamais assez avec Vayne) avec un danseur fantôme, ou prendre une lame d'infinie. Toutefois cette dernière coute chère alors faites la seulement si vous êtes bien niveau argent. Si l'équipe adverse est très tanky, un madred peut etre sympa, offrant de la vitesse d'attaque et un passif sympathique. Le dernier objet sera généralement un ange gardien, qui vous offre un passif génial.

Conseils: Vayne est un AD carry relativement fragile par rapport aux autres, et qui ne se base pas sur de l'harass petit à petit, du fait qu'elle doive placer ses trois carreaux pour être efficace. Ainsi, évitez l'affrontement avant votre premier back et concentrez vous sur le farm. Bien sûr, si l'adversaire fait une erreur, punissez le avec votre Condamnation, qui vous laissera le temps pour la roulade et les trois carreaux. Mais pensez qu'au début de game, vous faites peu de dégâts en auto attaque. Une fois niveau 6 et votre premier back, vous pouvez jouer plus agressif. Mais il faut un bon engage, contre un mur, généralement, car encore un fois, Vayne n'est pas fait pour l'auto attaque toute bête. Un stun contre le mur reussi vous apportera la victoire sur le combat en général, et si ce n'est pas le cas, la roulade vous permet de vous escape. Pensez à vous servir des bush, empêchant l'ennemi de voir votre stun arriver. Et surtout, n'affrontez pas l'adversaire en auto attaque, vous êtes perdant. Le stun est très important ! Pour finir, l'ultime peut être utilisé pour s'escape avec la roulade, qui vous rendra invisible un court laps de temps.

Early Game, concentrez vous sur le farm, harassez si vous le pouvez, tout en jouant safe le plus possible. Soyez à l'affut d'une erreur de l'adversaire, puis placez vous avec votre Roulade et plaquez le au mur avec votre Condamnation. Deux erreurs comme celles là et l'adversaire est mort.

Middle Game, toujours en attendant une erreur de l'adversaire, farmez le plus possible. Dès que l'opportunité se présente, placez vous avec votre Roulade et plaquez l'ennemi au mur avec votre Condamnation. Pensez à faire votre ultime, il augmentera vos dégâts considérablement, ce qui vous assurera d'un kill, voir deux !

End Game, vous êtes le gros dps de votre team, et vos dégats sont juste monstrueux. La relative faible portée de Vayne vous oblige à avoir un très bon placement, toujours en utilisant le décor pour votre Condamnation. Pensez également à la Roulade sous ultime, qui vous camouflera.


Dernière édition par Kalif le Ven 27 Avr 2012 - 16:42, édité 3 fois

_________________
avatar
Kalif

Nombre de messages : 705
Age : 29
Localisation : Tours
Date d'inscription : 19/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide Vayne AD carry

Message  Bifleman le Lun 16 Avr 2012 - 12:54

Ayé, un guide de kalif sorti, maintenant on l’arrête plus ! Il va nous faire tout les persos :p. Bon début, et on attend la fin
avatar
Bifleman

Nombre de messages : 438
Age : 25
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 01/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide Vayne AD carry

Message  xPhantom83 le Lun 16 Avr 2012 - 19:26

Salut, j'ai lu une partie des guides et je me demande où sont prit les screens pour l'ordre des sort
avatar
xPhantom83

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide Vayne AD carry

Message  Kalif le Ven 27 Avr 2012 - 16:23

Guide terminé, dites moi vos avis !

_________________
avatar
Kalif

Nombre de messages : 705
Age : 29
Localisation : Tours
Date d'inscription : 19/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide Vayne AD carry

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum