Disband des moscow five

Aller en bas

Disband des moscow five

Message  Aradhor le Jeu 10 Jan 2013 - 15:11

Un coup dur pour l'esport de lol :\ :

Au cours de l'année passée, Moscow 5 est devenu l'un des noms les plus symboliques dans l'univers de League of Legends. C'est sans surprise qu'ils sont devenus la plus importante équipe e-Sport russe, pouvant se vanter d'avoir le plus large budget et le plus vaste succès. Les joueurs et le staff disposent alors d'un salaire très avantageux, et sont bichonnés par leur structure, ce qui est certainement la raison pour laquelle ils sont l'une des équipes les plus redoutées aujourd'hui. En mai 2012, M5 signe un accord de financement avec les sociétés Msi et BenQ qui leur permet de couvrir des dépenses telles que les frais de déplacement et ceux des bootcamps. Armée de nouveaux sponsors et forte d'une belle réussite, Moscow 5 se profilait comme étant l'une des meilleures organisations e-Sports en devenir.

Cependant, avec l'arrestation du fondateur, propriétaire et gestionnaire Dima «ddd1ms» Smelyi, les contrats de sponsoring par BenQ et Msi devinrent l'unique source de financement pour la structure. Les coffres vides et le dirigeant disparu, le destin de l'organisation fut laissé entre les mains de Konstantin «Groove» P, Mark Averbukh et Rustlana. Le trio, dirigé par Konstantin, avait comme lourde tâche et terrible fardeau de devoir sauver l'équipe de la banqueroute tout en continuant à la promouvoir. Ils firent de leur mieux ces 6 derniers mois, et le firent sans salaire, malheureusement, le groupe ne parvint pas à obtenir la source nécessaire de financement supplémentaire, et dût vendre une par une ses possessions. Hier, mercredi 9 janvier, M5.LoL a jeté l'éponge. Konstantin a exprimé ses sincères remerciements à l'équipe (qui, à de multiples occasions, avait refusé les offres faites par d'autres structures pour rester sous la bannière de Moscow 5), au staff, et ses adieux aux fans. Grâce à BenQ et Msi, les Moscow 5 pourront participer aux IEM Katowice, mais ce sera cependant leur dernière compétition en tant que « Moscow 5 ».

Je pense que vous savez tous qui est à remercier pour ce qui a été le projet Moscow 5. Je vous remercie pour tous ces moments de fierté et de joie que nous avons vécus ensemble. Je parle bien sûr de Dima Bold (ndlr : fondateur de M5), le fondateur et le cerveau du projet. Avec la perte de l'équipe League of Legends, l'organisation devient inactive, mais il y a toujours une chance que Moscow 5 renaisse un jour de ses cendres.


source millénium
avatar
Aradhor

Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 07/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum