Les mécaniques des équipements dans TERA

Aller en bas

Les mécaniques des équipements dans TERA

Message  Saelind le Mer 17 Avr 2013 - 5:33

Les mécaniques des équipements dans TERA :

Contrairement à beaucoup de MMO, les équipement HL de Tera sont liés quand équipés, et non pas liés quand ramassés, ce qui implique que l'on peut les acheter à l'hotel des ventes, et qu'ils ne seront liés à notre personnage qu'une fois équipés sur celui-ci.

Certains items liés quand équipés sont cependant impossible à échanger, à vendre à l'HV, ou à déposer en banque de guilde, cependant ceux ci peuvent tout de même être déposés dans votre banque personnelle, afin par exemple de stuff un reroll.

Il existe cependant quelques items liés quand ramassés sur Tera, bien que ceux ci soient peut nombreux comparés aux autres MMO existants, ainsi de nombreux drop des BAMs, des donjons, mais aussi des réputations sont liés quand équipés, il en résulte donc que l'endroit ou débuter son équipement sur Tera sera bien souvent l'HV, et qu'il restera un élément important dans la quête du stuff ultime dans Tera.

Ceci étant dit, acquérir des items n'est que le début du processus qui vous permettra d'obtenir de puissant objets de fin de jeu sur Tera. Les enchantements, les énigmes, et le système de masterwork/lux composeront ainsi les vrais piliers de la progression de votre équipement Endgame.

Avant de se pencher sur ces systèmes, il est important de bien comprendre, ou du moins d’appréhender correctement les différentes composantes d'une pièce d'équipement sur Tera, la plupart de celles-ci étant importante afin de pouvoir avancer correctement dans les mécaniques plus complexes du jeu.

1 ) Le nom de l'objet.
La couleur indique la qualités de l'objet : Supérieur/jaune, Rare/bleu, Non-commun/vert et Commun/blanc
Si l'objet est enchanté, le préfixe du niveau de l'enchantement s'affiche devant le nom de l'objet, si lobjet est luxé (masterwork), le suffixe "de maître" s'affiche alors à la fin du nom de l'objet. Enfin, si l'objet n'a pas encore été identifié, le suffixe "énigmatique" figure alors à la fin du nom de l'objet.

2 ) Le type d'objet et les classes pouvant l'équiper.
Si l'objet est énigmatique, il figurera également la mention "un parchemin d'identification est requis pour lever l'énigme".

3 ) Le niveau de personnage requis pour équiper l'objet.

4 ) Les infos diverses sur l'objet sont indiqués ici.
Si l'objet est lié, il sera indiqué à qui il est lié.
Si il n'est pas lié, il sera alors indiqué "lié quand équipé" ou "lié quand ramassé".
Il est aussi indiqué si l'objet est extractible, s'il peut être remodelé (pour changer son apparence), si des teintures peuvent êtres appliquées (pour changer la couleur), ou bien si il peut lui même être utilisé comme modèle pour une autre pièce.
Enfin, c'est aussi à cet endroit que l'on trouve le rang de l'objet, qui est primordial pour l'enchantement d'objets.

5 ) La correction d'enchantement.

6 ) Les restrictions sur l'objet vous indiquant si l'objet peut être échangé, stocké en banque de guilde, stocké dans votre propre banque, vendu ou détruit.

7 ) Le niveau d'objet (ilvl).

8 ) Indique qui à craft l'objet, dans la mesure ou il a été craft.

9 ) Les stats de base de l'objet, défense et modificateur d'équilibre pour les pièces d'armure et les boucles d'oreille, attaque et modificateur d'impact pour les armes, les anneaux et les colliers.
10 ) Les effets de base de l'objet, si il en possède.
Les effets annotés d'un sont aléatoires et peuvent donc être modifiés via le système d'énigme.
Si l'objet est encore énigmatique, les effets aléatoires seront donc "énigmatiques" et porteront la mention "Effet non identifié (obscurci par une énigme)"

11 ) Les effets de l'objet obtenus par l'enchantement, la encore si il en possède.
Si vous avez atteint le niveau d'enchantement indiqué nécessaire sur votre objet, l'effet correspondant apparaîtra alors en vert.
Si l'objet n'est pas encore enchanté au niveau indiqué par l'effet d'enchantement, le texte sera alors affiché en gris, et l'effet sera inactif.
Tout comme les effets de base, les effets d'enchantement peuvent être modifié grâce à une énigme si ils sont annotés d'un .

12 ) Si l'objet à des emplacements de cristal, le nombre d'emplacements et leur contenu est indiqué ici.

13 ) Si l'objet fait parti d'un set, le nom du set est indiqué ici, les set n'apportent pas de bonus lorsqu'ils sont complétés.
Si l'objet est enchantable mais ne peut pas être luxé, c'est aussi indiqué ici.

Source : http://nezroy.com/tera-guide/
avatar
Saelind

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 06/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum