Le système d'enchantement dans TERA

Aller en bas

Le système d'enchantement dans TERA

Message  Saelind le Mer 17 Avr 2013 - 6:41

Le système d'enchantement dans TERA :

Introduction à l'enchantement :

Enchanter un objet dans Tera a 3 impacts sur celui ci :
-Le premier est d'augmenter le niveau d'objet de celui ci, ainsi que ses stats de base.
-Le second est d'activer des effets supplémentaires sur l'objet.
-Le troisième est de faire apparaître un aura sur votre arme lorsque celle-ci dépasse le +6 (et d'un point de vu matérielle est donc tout à fait inutile).

Enchanter un objet rend donc celui-ci bien plus puissant, et même si au plus haut rang d'objet il existe des objets non-enchantables disposant de stats de base correctes, ceux ci ne sont finalement que des pièces de sacrifice de qualité utilisés pour les équipements enchantables, pouvant débloquer plus d'effets, atteindre un meilleur niveau d'objet, et possédants finalement de meilleurs stats de base.
Il faudra donc passer par l'enchantement afin d'obtenir les meilleurs pièces d'équipement du jeu.

Vous remarquerez cependant qu'un objet enchantable débutera avec un ilvl moins élevé qu'un objet non-enchantable, cependant ce fossé sera vite comblé par l'enchantement, un enchantable de rang équivalent sera coude à coude avec un non enchantable en atteignant environ un +6, et le dépassera donc aisément ensuite.

Le niveau d'objet indiqué sur un objet enchanté tient compte du niveau d'enchantement d'un objet, ainsi la comparaison avec un autre objet sera aisée.
Voici un tableau approximatif du gain de niveau d'objet obtenu aux différents stades d'enchantement pour des objets de rang 12, 13 et 14 :

niveau d'enchantement +1 +2 +3 +4 +5 +6 +7 +8 +9 +10 +11 +12
augmentation du niveau (armure) 2 2 4 6 6 8 10 12 12 14 16 16
augmentation du niveau (arme) 2 2 4 4 6 6 8 8 10 10 12 12

L'enchantement en détail :

Pour enchanter un objet, vous aurez besoin en plus de celui-ci d'un objet à sacrifier et d'un catalyseur, nommé alkahest. L'objet à sacrifier et le catalyseur seront tous les deux utilisés dans le processus de l'enchantement, que celui-ci soit un succès ou non. Vous ouvrez la fenêtre d'enchantement avec la touche "T" (par défaut), placez ensuite l'objet que vous désirez enchanter au centre, l'objet à sacrifier à gauche, et le catalyseur à droite. L'enchantement est un processus sans risques sur l'objet, celui-ci ne cassera jamais, ou ne deviendra jamais moins bon qu'il ne l'était avant la tentative d'enchantement.

Le nombre d'alkahest requis pour chaque tentative d'enchantement est égal au rang de l'objet, ainsi il vous faudra 14 alkahest afin de faire une tentative d'enchantement sur un objet de rang 14.
Chaque tentative d'enchantement ne requière qu'un objet à sacrifier, cependant celui-ci doit être du même rang que l'objet à enchanter, et doit être d'un type d'équipement équivalent (une arme pour une arme, des gants pour des gants...), l'équipement à sacrifier doit aussi être "extractible". Cependant l'objet à sacrifier n'a PAS besoin d'être de la même qualité ou du même genre que l'objet à enchanter.
Par exemple, vous pouvez utiliser n'importe quelle arme de rang 14 (arc, hache, doubles lames)... de n'importe quelle qualité (Supérieur, rare, non-commun, commun) afin d'enchanter votre arme de rang 14, cependant vous ne pourrez PAS utiliser une arme de rang 13.

Les chances qu'une tentative d'enchantement aboutisse dépendent du niveau d'enchantement courant de l'objet, de la qualité de l'équipement à sacrifier, et de la qualité du catalyseur utilisé. Plus le niveau d'enchantement est élevé, plus les chances d'enchantement sont faibles. Plus la qualité de l'équipement à sacrifier et du catalyseur sont élevés, plus les chances d'enchantement seront élevées.
TOUTE AUTRE possibilité de modification des chances d'enchantement d'un objet ne sont que purs théorie et n'ont pas de fondement officiel, ainsi libre à vous de les croire ou non.

Pour les enchantements de +1 à +6, je vous conseil d'utiliser des équipement blanc ou vert, même si un bleu pourra parfois vous simplifier la tache. Pour le catalyseur, vous utiliserez des "alkahest", qui s'achètent chez le marchand général pour une misère, rien d'impossible donc.

Pour les enchantements de +7 à +9, vous utiliserez en priorité des équipements bleu, ainsi qu'éventuellement quelques jaunes. Pour le catalyseur, vous utiliserez des "alakhest raffiné", qui s'achètent pour plus de 14 PO chez le vendeur de spécialités, cela vous coûtera un peu d'argent, mais la encore rien de bien compliqué.

Vous obtiendrez la plupart de vos équipements sacrificiels en instance, ou via l'HV, prenez ainsi le temps de regarder combien se vend un objet de qualité jaune par exemple pour voir s'il n'est pas plus rentable de plutôt acheter plusieurs bleu et les "alkahest raffiné" nécessaire pour chaque tentative.

Un autre élément à prendre en compte dans les chances d'enchantement d'un objet est la "correction d'enchantement" de cet objet. Chaque fois qu'une tentative d'enchantement échoue sur l'objet, le correctif d'enchantement de celui-ci se verra augmenter d'un certain montant, ce montant est déterminé par la qualité de l'objet sacrifié ainsi que par la qualité de l'alkahest utilisée dans le processus.

Le niveau d'enchantement le plus élevé qu'un objet peut atteindre de base est +9. Cependant un objet luxé (suffixe "de maître" sur l'objet) peut atteindre un niveau d'enchantement de +12. Les tentatives d'enchantement au dessus de +9 nécessitent des "alkahest de maître", qui peuvent uniquement être obtenus en drop de donjon, sur des BAMs, dans des "boîte de chance", ou en échange de points PVP. Ainsi l'"alkahest de maître" est denrée rare, et sont prix à l'unité à l'HV est très fluctuant (habituellement autour des 300 PO/u sur Elinu actuellement)

Enfin il existe un dernier type d'alkahest, l'"alkahest complet", pouvant uniquement être obtenu via les "boîte de chance". Ce type d'alkahest offre un taux de succès sur la tentative d'enchantement supérieur à tout autre alkahest.
Cependant il n'y a actuellement pas suffisamment de données permettant de définir si la différence de prix entre l'"alkahest complet" et l'"alkahest de maître" est rentable en vue de l’augmentation du taux de succès.

Source : http://nezroy.com/tera-guide/
avatar
Saelind

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 06/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum