"Masterwork" un objet dans TERA

Aller en bas

"Masterwork" un objet dans TERA

Message  Saelind le Mer 17 Avr 2013 - 7:33

"Masterwork" un objet dans TERA :

Derrière ce terme barbare ce trouve un concept plutôt simple :
Un objet qui a été "Masterwork" peut être enchanté jusqu'à +12 au lieu de la limite habituelle de +9.
Le suffixe "de maître" s'ajoutera alors à la fin du nom de l'objet, tandis qu'une petite médaille apparaîtra devant celui ci. Un objet "de maître" peut aussi voir certains de ses effets améliorés, par exemple un "+4.5% de dégâts contre les boss" sur votre arme deviendra "+5.3% de dégâts contre les boss".

Si vous entendez parler de "masterwork" ou de "lux", sachez que ces deux termes désignes -pour nous- la même chose, le "lux" étant le nom de cette procédure sur les serveur coréens de Tera, et le "masterwork" sur les serveur NA. En Français ça ressemblerait ainsi à "passer un objet en "de maître"", c'est moche, c'est long, c'est indigeste, donc permettez moi d'utiliser le terme de "masterwork" ou de "lux" (et même "luxage", "luxer", etc...) pour désigner cette pratique.

Gardez bien en tête que "luxer" un objet vous donne seulement la POSSIBILITÉ de tenter d'enchanter votre objet de +9 à +12, il restera malgré tout à votre charge d'effectuer ces enchantements, et sachez qu'enchanter un objet de +9 à +12 est une tache incroyablement coûteuse. Ainsi réfléchissez bien à ce que vous faite avant d'entreprendre de "luxer" un objet et d'ensuite le passer +12, si vous devez changer celui-ci sous peu, ça sera un énorme investissement de perdu.

Masterwork un objet n'est finalement qu'une extension du système d'énigme. Chaque fois que vous identifiez un objet énigmatique, il a une chance de "luxer" (sauf pour les objets ou il est bien spécifié qu'ils ne peuvent atteindre le rang de maître). Il existe ainsi deux manière de "luxer" un objet :

Méthode 1 : Utiliser un "parchemin énigmatique commun" suivi d'un "parchemin d'identification commun", chaque tentative a 1 chance sur 2000 de réussir (0.05%)
Méthode 2 : Commencer par utiliser un "parchemin énigmatique de maître", l'objet énigmatique aura alors un "?" doré au lieu du "?" habituel. Lorsque ce "?" doré est identifié à l'aide d'un "parchemin d'identification complexe" (vendu chez le marchand général pour plus de 50 PO/u), l'objet aura alors 3% de chance de "luxer"
Quand à la question de "quelle méthode est la mieux ?", sachez que la méthode 1 devient plus rentable que la méthode 2 lorsque le prix d'un "parchemin énigmatique de maître" dépasse les 300 PO, ce qui est largement le cas sur Elinu, cependant le temps que vous passerez à cliquer si vous décidez d'utiliser la première méthode est un élément à prendre en compte.

Cependant quelle que soit la méthode choisi, une fois que vous aurez réussi à "luxer" votre objet, vous DEVREZ utiliser un "parchemin énigmatique de maître" et un "parchemin d'identification complexe" chaque fois que vous voudrez re-roll les stats de votre objet, rendant ainsi le processus de re-roll des stats bien plus expansif qu'auparavant. Cependant tant que vous utiliserez ces parchemins, un objet qui a atteint le staut "de maître" ne peut PAS le perdre.

Enfin, dernier point sur le masterwork, chaque objet qui a été masterwork a un bonus caché de 1%, 2% ou 3% affectant le ilvl bonus de l'objet, et les stats de base de l'objet. Ce bonus est susceptible de changer à chaque re-roll de l'objet, tout comme chaque effet aléatoire de l'objet. Ainsi strictement parlant, pour qu'un objet masterwork +12 soit "parfait", il faudra qu'en plus d'être monté +12 et d'avoir roll les effets parfaits sur l'objet, ce bonus caché soit celui de 3%, même si en pratique, cette différence est très négligeable. Cependant elle reste tout de même existante.
Vous pouvez utiliser ce site pour comparer les différents bonus de masterwork, et ainsi voir si votre arme +12 a hérité du bonus de 1, 2 ou 3%

Source : http://nezroy.com/tera-guide/
avatar
Saelind

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 06/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Masterwork" un objet dans TERA

Message  Nela le Ven 19 Avr 2013 - 12:08

Merci Sae ! Bon travail Smile Tu as tout traduit toi même ? Oo Si oui Bravo ! cheers
avatar
Nela

Nombre de messages : 13
Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Masterwork" un objet dans TERA

Message  Kalif le Ven 19 Avr 2013 - 14:17

Propre ! Merci Sae Smile Très bon boulot !

_________________
avatar
Kalif

Nombre de messages : 705
Age : 29
Localisation : Tours
Date d'inscription : 19/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Masterwork" un objet dans TERA

Message  Saelind le Ven 19 Avr 2013 - 17:04

Merci à vous c'est gentil.
Et oui je traduis moi même, sinon ça aurait été précisé dans les sources =)
avatar
Saelind

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 06/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Masterwork" un objet dans TERA

Message  Ashkah le Ven 19 Avr 2013 - 22:16

Ah !!! Notre Sasa il est trop bon :3

_________________
Like a Star @ heaven Don't even try to f*ck me. I'm a PLATYPUS. Like a Star @ heaven
avatar
Ashkah

Nombre de messages : 119
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Masterwork" un objet dans TERA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum