Grand Fauconnier Zoles

Aller en bas

Grand Fauconnier Zoles

Message  Dark le Jeu 6 Juin 2013 - 9:07

Grand Fauconnier Zoles




RENDEZ VOUS SUR NOTRE SITE POUR UNE MEILLEURE LISIBILITE ET UNE STRATEGIE MIEUX ETUDIEE
http://shadow-knights.fr/rift/strategies/storm-legion/triomphe-de-la-reine-dragon/grand-fauconnier-zoles/







Difficulté : 4/10
PV : 12,8M
Enrage : 5MIN
DPS effectif pour le raid: 42 666,66
DPS effectif pour 1 dps: 8 533,33 sans compter les tanks ni assist.
Si on compte 2k de DPS effectif par tank nous arrivons donc à 38 666,66
Donc 7733,33 par DPS en DPS effectif.

2 Tank 2 Heal 1 Support 5 DPS
Je pense qu'il est possible de le faire à un heal   2 supp pour maximiser les dégats sur le boss


ATTAQUES:

Attaque en cône affaiblissant
Zoles fera un cône devant lui qui infligera aux personnes dedans un affaiblissement cumulatif de -8% de soins reçu.

Fouet d'énergie
Inflige des dégats à 3 membres du raid

Renforcement statique
Il faut intérrompre ce sort

Sphère de lumière
Quand Zoles crie "Grand fauconnier Zoles lance une boule d'énergie sur , il fera une zone blanche sur la personne ciblé. Tout le monde sauf le tank devra aller dans cette zone pour ce partager les dégats.

Invocation d'hurleciel
PV : 1,4M
Un hypogriffe fera son apparition sur le champ de bataille. Il devra être récupérer par le deuxième tank et placé proche de Zoles. Toutes les 5 secondes il augmentera ses dégats de 20%.
A 20% de vie il explose et inflige 50k dégats aux personnes proche.

Sphère d'énergie
Des zones électriques vont apparairaitre successivement aux 4 coins de la salle et grossieront.




La stratégie que nous emploierons:
Cette technique à pour but de réduire le nombre de heal tank pour le remplacer par un deuxième support. Et si possible de n'avoir à tuer que deux hypogriffes.



TANK:

Les dégats ne sont pas énorme si les switch sont bien fait et l'hypogriffe a besoin d'une bonne minute avant de faire trop de dégats. Les cd de tank seront utilisé surtout sur le tanking de Zoles pour diminuer la charge du heal tank. A chaques switch les tanks récupéreront leurs cd.
  - Le boss sera tank dos au raid et les membres du raid seront placé juste dérrière lui
  - Quand l'hypogriffe entrera en combat le deuxième tank le prendra et se placera dans le raid (l'hypogryffe peut être face au boss)
  - Il faudra alors faire du dps en aoe jusqu'à ce qu'il soit à 20 % de vie, a ce moment là le tank déplacera l'hypogriffe pour le faire exploser loin du raid
  - Une fois cela fait un deuxième hypogriphe apparaitra et les tanks échangeront leurs positions pour refresh le débuff du boss.
Selon le dps il n'y aura que deux hypogriffe qui apparaitront, donc deux switch.
  - Un placement aux 4 coins de la salle sera nécessaire Comme sur le screen ci dessous pour éviter les zone d'énergie qui grandissent. Le placer avec un tp de voleur peut être utile et doit être utilisé quand possible.
  - Les tanks couperont le sort "Renforcement statique"


HEAL:

Si nous prenons un seul heal tank et 2 heals raid alors le heal MT devra ce concentrer surtout sur le tank de Zoles car c'est celui qui fera le plus de dégats, le deuxième tank devrait être tenu par le heal raid asser facilement. Les gros cd de heal devront être utilisé sur le tank de zoles.
  - Le raid prendra des claques (sphère de lumière)qui le mettront à 10% hp, les heals raids ont largement le temps de les remonter avant la prochaine attaque donc pas de panique de la part du heal tank sur ce fight.
  - Le fouet d'énergie devra être healé par les supports sans trop de mal.

DPS:

Les DPS se devront d'avoir 7733,33 de dps effectif sur Zoles sans prendre en compte les aoe. Les dégats de l'hypogriffe étant croissant et qu'un autre hypogriffe popera à chaques fois que le précédent meurt il n'est pas nécessaire de trop ce presser sur ce dps. De plus bien répartir les down des hypogriffes peut permettre de n'en tuer que deux. Les tuers trop vite ne ferait qu'en faire pop un nouveau à dps.
  - Quand les 2 ou 3 premiers hypogriffes apparaissent, un dps en aoe sera demandé pour les classes pouvant le faire. Les dps monocible NE DEVRONT PAS dps l'hypogriffe. Si le dps est bon alors nous ne tueront pas le 3ème ou 4 ème hypogriphe. Il faut tenter de tuer le premier hypogriffe aux alentour de 66% de la vie de Zoles et le deuxième à 33%.
  - Pour soulager les tanks les classes pouvant couper les sorts devront tenter d'interrompre le sort "renforcement statique"
Le combat durera 5 minutes maximum donc les buffs de dégats devront être claqués au départ du combat et dés leurs repop.

DPS HEAL TANK:

  - Tout le monde devra être le plus paqué possible pour diviser les dégats de l'aoe du boss.
  - Quand le raid devra se déplacer dans la salle pour éviter la sphère d'énergie (comme dans le screen ci dessous) le tank de zoles passera en premier et le raid suivra de près son déplacement pour éviter de ce prendre son souffle.





_________________

avatar
Dark
Admin

Nombre de messages : 1771
Age : 30
Date d'inscription : 29/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum