Guide Tank Voleur

Aller en bas

Guide Tank Voleur

Message  Dark le Jeu 31 Oct 2013 - 8:41

RENDEZ VOUS SUR NOTRE SITE POUR UNE MEILLEURE LISIBILITE ET UNE STRATEGIE MIEUX ETUDIEE
>>  http://shadow-knights.fr/rift/guides/classe/voleur/tank-traqueur-des-failles/




Tank
*Difficulté : */10
*Description : Le guide qui suit explique comment jouer Tank en étant Voleur.

*Barde 7/Traqueur des failles 61/ Rodeur 8
Traqueur des failles



BUFF
Mode Gardien
Résistance liée à un plan
Fanfare de Vigueur


EQUIPEMENT
Dans l’ordre il faudra privilégier Robustesse > Endurance > Dextérité > Déviation > Force > Esquive > Parade
Essayez d’obtenir le talisman se trouvant dans l’instance Stratagème de Brise Tempête sur le dernier boss.
Il est important de prendre de la robustesse pour mieux encaisser les critiques des boss, qui d’ailleurs, feront moins de dégâts que leurs coups normaux avec un haut taux de cette statistique.
L’endurance en seconde statistique s’explique par le fait que beaucoup de boss réduisent vos points de vie. De plus, dans Storm Legion l’esquive ainsi que la Parade ont un ratio trop faible pour être intéressant.
La Déviation diminue de 30% (+5% dans la spé) les dégâts que vous recevez quand vous prenez un coup. Vous ne pouvez pas augmenter le taux de dégâts reçu mais vous pouvez augmenter les chances de provoquer cet effet, un minimum de 30% pour commencer les raids est plutôt bien, et plus vous en avez, mieux se sera. Le maximum pouvant être atteint est de 60%. La déviation a, pour énorme avantage, de réguler les dégâts que vous prenez ce qui évite de se faire de grosses frayeurs.Une fois que vous serez à 50 % (45% + 5% dans la spé) vous devrez vous concentrer sur d'autre stats car vous aurez atteint le Soft Cap.
Ensuite vient les trois statistiques finales, qui finalement se valent, car le ratio d’esquive donné par point est le même que celui de la parade et il reste beaucoup trop bas pour être rentable. Si l’on met la force en statistique prioritaire face à l’esquive c’est simplement pour la puissance d’attaque + coup critique que cette dernière apportera. (Avec la spé Danselame que je présente dans les variantes il est important de placer l’esquive avant la force)


MACRO
#show Coup fantôme
cast Coup Fantôme
cast Frappe planaire
cast Tir rapide

#show Assaut d'ombre
évitererreurmacro
cast Assaut d'ombre
cast Attaque de l'ombre
cast Guet de l'ombre



MECANIQUE
Les possibilités offerte par le Voleur Tank, sont de loin, les plus vaste, parmi toutes les autres classes de Tank. Les téléportations ainsi que les CD défensif peuvent à eux seul changer l’issu d’un combat. De plus l’aggro qu’il généré au corps à corps est simplement énorme en multi-cible (Il faut savoir qu’en mono-cible corps à corps les classes de Tank sont très bien équilibrés en terme d’aggro).Bien comprendre et utilisé tout ses mécanismes demandera du temps, mais permettra avec de l’expérience, de palier à votre manque d’équipement et même de faire naître l’illusion à vos Heals, que vous êtes dieu.
Par ailleurs le Voleur Tank a certains défauts qui lui valent de lui compliquer la tâche. Premièrement, l’aggro généré à distance est tellement faible que s’en est insultant, il vous reste la possibilité de vous jeter sur la cible avec une téléportation puis de revenir à votre position initiale avec votre Flash-back, mais les secondes que vous perdez à pouvoir le placer peuvent devenir fatale sur certain boss et loin d’être pratique. (et je ne parle pas des boss qui ce mettent à caster). Deuxièmement, vous disposez que d’un seul Taunt de zone qui ce recharge en 1 minute et d’un seul Taunt mono-cible.
Cela peut paraître suffisant et sa l’est en temps normal, mais il suffit que la personne qui Tank à vos cotés est le malheur d’avoir macroté ses Taunts de zone (coucou les War et les Clercs) et vous laisserez couler une larme. Dernièrement, le Voleur Tank est le plus faible en terme de dégâts sur la cible, certes, il n’est pas indispensable pour un Tank de faire beaucoup de dégâts mais cela peut faire la différence.


Le Cycle :

Maccro Téléportation > Builder 3* > Garde d’Acier > Builder 1* > Colère des Plans > Perturbation de Faille > (La suite est optionnelle et selon les circonstances) Builder 5* > Force des Plans



Dans la pratique, il vous sera pratiquement impossible de réaliser le cycle parfait à cause des déplacements et autres action devant être fait, il en reste néanmoins indispensable de comprendre ce cycle afin de pouvoir le moduler en fonction de l’action en vigueur.
Les deux premières téléportation de la macro rapporte deux points de combo, le mieux étant d’utiliser cette macro toute les 12.5 secondes afin de toujours gagner ces deux points. Il est possible d’utiliser la Mémorisation pour pouvoir ce rajouter un TP si vous l’utilisez plus souvent. Cela vous permet de garder votre passif Garde-Faille encore plus souvent actif.
Le Builder contient Coup Fantôme qui doit être en permanence actif sur la cible.
La Garde d’Acier, la Colère des Plans et la Perturbation de Faille devront toujours être actif sur la cible. Karuulalert devient votre meilleur ami.
La Force des Plans est un sort que vous vous amuserez à mettre pour essayer de faire un petit peu de DPS en plus. Rien d’indispensable.
Il est possible de mettre la perturbation de faille dans votre Macro Builder à la suite de votre Coup Fantôme mais attention elle ne génère aucuns points de combo.
Tenir vos débuffs sur la cible doit devenir un automatisme, ce qui vous permettra de vous concentrer sur vos interrupts ou, plus intéressant, sur la stratégie d’un boss. En connaissant la strat vous pourrez savoir quand utiliser vos CD afin d’aider les Heals en leur diminuant leur charge de travail. Je le rappel les CD font partie de la mécanique principale du Voleur, bien les utiliser fait toute sa force. Il ne sert à rien de vouloir économiser en permanence vos CD dans l’attente d’une situation qui n’arrivera une fois tout les 20 pulls, vous en avez beaucoup il faut en profiter. La mort retardé met 30 secondes à disparaître si elle n’est pas activé, n’hésitez pas, elle a aussi la faculté de vous protéger de certains technique qui devrait vous One Shot.
Il existe une méthode d’urgence pouvant retourner une situation avec le Voleur Tank. Je la nomme Triangle, car elle consiste tout simplement à ce téléporter en triangle afin d’éviter de recevoir des coups du boss pendant une dizaine de seconde, ce qui permet à un CD de revenir, ou à un Heal de vous remonter. Pour cela il faut placer la mémorisation avant son départ et cibler un membre du raid éloigné (distance si possible) et d’utiliser la macro de téléportation sur lui, ce qui aura pour effet de lancer le Guet de l’Ombre, puis attendre que le boss arrive. Avant que ce dernier ne vous touche vous devrez vous téléporter grâce à l’Ombre Glissante, dans la limite du possible encore plus loin. Encore une fois vous attendrez le boss puis vous utiliserez votre Flash-back ce qui vous permettra de revenir à votre position initiale. Ne vous amusez pas à courir dos au boss pendant cet enchaînement car vous aggraverez la situation.
Si vous vous retrouvez sans Heal et que vous devez attendre qu’il soit rez ou bien même pour finir un combat vous pouvez utiliser le combo Egide liée à un Plan + Dispersion des ombres puis Refuge planaire + Union d’âmes. Cela vous permettra de ne pas perdre de vie et donc de ne pas utiliser le bouclier de l’Egide liée à un Plan et donc de le transformer en Heal.
Que Fenrir vienne croquer les ignares qui voudront macroter leur Taunt. Un Taunt, reste, soit un cas d’urgence, soit une action visant à changer de Tank mais en AUCUN cas une méthode de pull. Le Taunt ne génère pas de menace, il vous place en tête de liste d’aggro et il oblige simplement la cible à vous attaquer pendant 3 secondes.

Variante :

Danselame 2/Traqueur des failles 61/ Stratéguerre 13
Lorsque vous connaissez les strats et attaques des boss correctement je vous conseil de passer sur cette spécialisation, car, certes, vous aurez 5K PV en moins mais vous disposerez de plus de résistances, esquive mais aussi et surtout 2 CD en plus ce qui vous permettra de tenir encore plus facilement. N’utilisez pas cette specialisation sans avoir un minimum de 60K PV et évitez les boss qui réduisent vos PV maximum.

Danselame 12/Traqueur des failles 61/ Barde 3
Cette spécialisation est utile contre les boss aux attaques Physiques et ils se font rare. Sur un boss complètement physique vous prendrez quelques PV en moins, sans non plus que cela soit réellement exceptionnel. En revanche vous aurez une deuxième coupure de sort.

KARUULALERT

BOSS
Tout les boss. Cependant la Matriarche est insupportable à Tank en voleur, car chaque TP vous envoie loin d’elle.

Guide réalisé par Darkette – Voleur 60 – Shadow Knights Community

_________________

avatar
Dark
Admin

Nombre de messages : 1771
Age : 30
Date d'inscription : 29/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum