Guide Rodeur

Aller en bas

Guide Rodeur

Message  Dark le Jeu 14 Nov 2013 - 15:22

RENDEZ VOUS SUR NOTRE SITE POUR UNE MEILLEURE LISIBILITE ET UNE STRATEGIE MIEUX ETUDIEE
>>  http://shadow-knights.fr/rift/guides/classe/voleur/dps-rodeur/











RODEUR
Difficulté : 4/10
Description : Le guide du dps à distance, en rodeur. Une des spé passe-partout, indispensable en voleur dps, qui a actuellement le plus gros DPS monocible à distance pour cette classe. Se joue avec un pet.

Assassin 12 / rôdeur 61 / Lame noir 3
http://rift.magelo.com/en/soultree#zkllaGGlaB4/yr8/ws



BUFF
Instinct de prédateur
Instinct voraces
Poison absorbant
Poison virulent
Invocation de Raptor de sang
Esprit de la nature


EQUIPEMENT
Puissance critique à maximiser, puis la puissance d’attaque et enfin les coup critiques.
Les dégâts d’armes dépendent de l’arme à distance, avoir une bonne arme à distance donnera le meilleur boost de dps.
Les essence Thorvains de puissance critique du guerrier sont à privilégier par rapport à celles de coup critiques du voleurs ( essayer de n’avoir que des essences de puissances critiques)
Crystal de synergie du Rôdeur.
Sceau de dexterité avec l’amélioration de dextérité et de puissance critique.


MACRO
Builder
#show Feu de l'ombre
suppressmacrofailures
petattack
cast Feu de l'ombre
cast Tir rapide

Finisher
#show Animalisme
suppressmacrofailures
cast Agression sauvage
cast Animalisme
cast tirs jumeaux



MECANIQUE


Première notions très importantes, vous ne pouvez pas taper au corps à corps. Il vous faut être au minimum à 3m de votre cible. Cela peut poser problème pour certain boss comme Golosh ou Cyril.
Le raptor attaquera toujours votre cible grâce a petattack placer dans la macro builder. Vérifiez que tout ces sorts sont actifs dans sa barre avant le combat. Si vous êtes dans une situation délicate, Garde du corps fera encaisser les dégâts sur votre pet a votre place, pouvant ainsi vous sauver.
Votre raptor est immunisé à la plupart des AOE, mais si celui venait à mourir, ressuscitez le avec le spell Appel de la nature (rend votre prochaine invocation instantané) . Évitez les macro avec ce sort car si vous appuyez une fois de trop, vous ré invoquerez votre pet avec une canalisation de 8s, à éviter. Ne pas le rez tant que Appel de la nature n’est pas up.
Il y a au total 3 sorts à rafraîchir pour maximiser votre dps : Tir imbattable ( augmente les dégat infligé par le raptor de 40% et de 8% les vôtres pendant 15s), Tir à éclats ( un dot de 10 secondes ) et Tir en pleine tête ( un Finisher qui donne un buff de 5% au dps pendant 60s).
Il se peut que vous ayez un débuff à mettre :Tir perforant ( réduit l’armure de la cible pendant 30s ), en fonction de la composition du raid ( débuff qui peut être mis par les guerriers).
Ne jamais faire un autre sort si Tir imbattable est à rafraîchir, et essayer de placer tir à éclats à la fin du timer afin de bénéficier d’un double proc du dot.
Dans la macro finisher, Agression sauvage et Animalisme n’ont pas de GCD ( global cooldown). Ainsi, quand ils sont disponibles, il faudra spammer la macro afin de ne pas perdre de temps sur son cycle.
Quand Animalisme est up, tout les dégâts augmentent de 40%. Dans ce cas, Il ne faudra plus faire que la macro finisher pour caster Tirs jumeaux et ne plus rafraîchir tir en pleine tête jusqu’à la fin du buff. De plus, quand le buff est sur le point de partir ( c’est à dire qu’il est encore up), il faut caster un dernier Tirs jumeaux de la macro finisher, même avec seulement 2 point de combo. Essayez aussi de refresh Tir à éclats avant la fin d’Animalisme, si celui si a moins de 5s restant.
Vous avez aussi le sort Artiste de l’évasion qui peut être utilisé exactement de la même manière que Libération.


Le Cycle :



- En opening : Macro Builder > Tir imbattable > Tir à éclats > Macro Builder > Tir en pleine tête.
- Durant toute la suite du fight : Macro Builder jusqu’à 5 point de combo ( en pensant à refresh les spell dit précédemment si nécessaire) > Macro finisher



KARUULALERT


BOSS
Tout les boss du pallier 1, à l’exception de la matriarche où la spé saboteur est recommandé.





Guide réalisé par Meastrai – Voleur 60 – Shadow Knights Community

_________________

avatar
Dark
Admin

Nombre de messages : 1771
Age : 30
Date d'inscription : 29/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum